Mercato : Mohamed M'Changama à Annecy et Faouz Faidine à Gemenos - Comoros Football 269

Comoros Football 269

Comoros Football 269

Post Top Ad

Mercato : Mohamed M'Changama à Annecy et Faouz Faidine à Gemenos

Mercato : Mohamed M'Changama à Annecy et Faouz Faidine à Gemenos

Share This

  • Mohamed M'Changama s'engage au FC Annecy
L'attaquant Mohamed M'Changama a rejoint le FC Annency en National 2

Après un passage en D1 Comorienne avec l'US Zilimadjou, Mohamed M'Changama, ancien attaquant professionnel à Nîmes et à Amiens en Ligue 2 a rejoint le FC Annecy. L'international Comorien (14 sélections) passé aussi par Consolat et aux Herbiers s'est engagé le 12 décembre dernier pour un an et demi avec le club haut-savoyard évoluant en National 2. Un club avec des ambitions en course avec Andrézieux et Villefranche pour une montée en National.  
«Il y a un bon groupe et une bonne équipe, c'est pour ça que j'ai choisi ce club. J'étais à Martigues mais je cherchais un autre challenge et Annecy est bien classé. Le coach cherchait un joueur pour pouvoir prendre la profondeur. Je suis venu ici, ça m'a plu et j'ai signé. Même si on est un peu loin pour la montée, je sais que ce n'est jamais fini, je l'ai connu avec Marseille Consolat quand on est monté. Et ici, je pense qu'il y a un meilleur groupe. J'espère marquer le plus possible et donner le maximum.»
a déclaré celui qu'on appelle affectueusement "Momo" au quotidien Le Dauphine

Le Comorien ne tardera pas à se manifester dès son premier match hier face à l'ASM Belfort. Entrée en jeu en seconde période, il signe son premier but à la 84è minuteet offrant ainsi la victoire aux siens.
«Je suis content pour Mohamed. C’est la meilleure des façons d’arriver dans un club. C’est très bien pour lui. J’espère que ça va lui donner des ailes pour en marquer plein d’autres.»
se réjouit déjà Helder Esteves, entraineur du FC Annency
  • Faouz Faidine rejoint l'AS Gemenos
Après des tests au GS Consolat en début d'année, le milieu de terrain Faouz Faidine s'est finalement engagé avec l'AS Gemenos en National 3 pour un et demi. L'international Comorien (23 ans, 10 sélections) est un pur produit du football local formé au Fomboni FC et le premier à s'aventurer en Europe étant formé et évolué aux Comores. Il est l'un des meilleurs joueurs du championnat, capitaine l'équipe nationale locale durant les éliminatoires du CHAN et un élément important des Cœlacanthes A du sélectionneur Amir Abdou.
Le milieu Faouz Faidine s'engage avec l'AS Gemenos en National 3
Même si nombreux s'attendaient qu'il s'engage avec un club de National pour un début vu ses qualités techniques, Faouz ouvre tout de même ainsi ainsi la porte aux autres joueurs locaux qui aimerait évoluer en championnats européens. Sa signature à l'AS Gomenos n'est qu'un début pour un joueur très alise et doué à son poste.
De sa jeune carrière, Faouz Faidine comptabilise avec son désormais ancien club Fomboni FC, un titre de Champion des Comores 2014, Coupe des Comores 2015, une participation à la CAF Champions League 2015 et à la CAF Confederation Cup 2016. Il apportera aussi son expérience en tant qu'international dont il a eu à affronter plusieurs grandes équipes africaines.
A lire aussi :
Mercato : Salim Mramboini s'engage avec le FC Martigues
Nordine Ibouroi dans le viseur de Newcastle, Cologne et Stoke City

Sur YouTube

Post Bottom Ad

Pages